solirames

Accueil Ses soutiens et partenaires L'association Solirames
L'association Solirames

Envoyer Imprimer

L'association Solirames a pour but d'apporter un soutien moral, financier et logistique à la participation d'Éric LAINÉ dans la course « Bouvet Guyane » 2012, traversée de l'Atlantique en solitaire à la rame.

Composition du bureau :

Président : Didier SALLE

Vice-Présidente : Brigitte NELIAS

Trésorier : Gilles BORE

Trésorière-adjointe : Brigitte LAINÉ

Secrétaire : Denis NELIAS

Secrétaire-adjointe : Sophie LAINÉ

Et notre Webmaster préféré : Patrice VOISIN

De gauche à droite sur la photo : Didier Sallé, Éric Lainé, Brigitte et Denis Nélias, Brigitte Lainé, Patrice Voisin, Gilles Boré et Sophie Lainé.

Lors de la première course d’Éric, nous étions spectateurs, supporters. Pour cette deuxième participation nous sommes invités par Éric à en faire un peu plus. Devenir, très modestement, les acteurs d'une aventure, soutiens actifs à cet ami dont l'exploit nous a tous bouleversés. Serons-nous à la hauteur ? Comment soutenir et encourager Éric dans ce qu'il faut bien appeler une épreuve ? C'est à ce défi que nous allons nous mesurer. Bien à l'abri derrière nos claviers ou une tasse de café, mais ce que fera Éric serait-il possible sans ce groupe, sans cette équipe qui, je l'espère, sera présente du début à la fin de ce challenge (du départ à la victoire ?).

Nous ne parlons pas encore de l'épreuve, du résultat sportif, mais nul doute que chacun y pense déjà, surtout un, qui, en sportif chevronné, ne peut imaginer un seul instant de faire moins bien que la première fois. La préparation physique a déjà commencé, les structures support se mettent en place, les recherches de sponsors commencent à aboutir : bref le projet prend vie, de virtuel il devient réalité. Pour ma part, c'est un honneur qu’Éric ait fait aussi appel à moi pour participer à cette belle aventure sportive, mais avant tout humaine. Oui notre voyage sera certainement de voir les choses autrement, surtout la course d’Éric.

Les membres du bureau

Mise à jour le Mercredi, 19 Octobre 2011 17:42